Donnez du sens à votre carrière, rejoignez Oxance !

Acteur majeur de la Santé en France par son réseau de 150 établissements (18 départements), Oxance, entreprise privée à but non lucratif, développe ses activités grâce à ses 2000 collaborateurs, qui s'engagent en faveur d'une offre de soins accessible et performante pour tous.

  • Santé: 52 centres médicaux et dentaires et 5 services de soins infirmiers,
  • Médico-social: 25 établissements et services prenant en charge les personnes âgées ou en situation de handicap,
  • Optique-Audition: 58 magasins, sous l'enseigne « Ecouter Voir ».

Educateur scolaire spécialisé H/F

CDI
Temps plein
Méaudre (38112)

Ce que nous proposons

À partir des sites de Coublevie (Accueil de Jour et SESSAD) et de Méaudre (Accueil de Jour et hébergement en ITEP) notre Dispositif Thérapeutique Educatif et Pédagogique accompagne des enfants et des adolescents (généralement de 8 à 15 ans) qui présentent des troubles psychologiques dont l'expression et notamment l'intensité des troubles du comportement perturbent gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages malgré un potentiel intellectuel préservé.

Le dispositif vise à mettre en oeuvre des actions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques conjuguées sous la forme d'une intervention interdisciplinaire réalisée en partenariat avec les services de psychiatrie de secteur, les établissements scolaires et les services de protection de l'enfance.

En tant qu'éducateur spécialisé, vous intervenez sous la responsabilité de la Cheffe de service de l'ITEP, au sein de l'équipe éducative, auprès de 16 enfants ou adolescents (école/collège).

Vous accompagnez le travail des maitresses de maison sur le temps de réveil, jusqu'au départ en activité/cours. En lien avec l'équipe éducative et de soin, vous évaluez la possibilité pour chaque enfant de se rendre au sein de l'établissement scolaire.

En appui des enseignants de l'éducation nationale détachés sur le dispositif ITEP, vous accompagnez des enfants dans leurs plages de scolarisation, en classe ITEP ou en inclusion. Au besoin, vous accompagnez les temps de scolarisation sur le site de l'ITEP.

Dans le cadre de l'approche pluridisciplinaire, vous apportez un regard sur la scolarité et les comportements sociaux des enfants. Vous rendez compte quotidiennement des activités/progrès/difficultés de chaque enfant sur un logiciel de transmission, et participez aux temps de constructions jalonnant leur parcours (réunions d'équipe/clinique, PPA, synthèses, etc).

Vous êtes amenés à travailler en partenariat avec les familles et l'ensemble des acteurs externes (services de protection de l'enfance, éducation nationale).

Au besoin, vous venez renforcer par votre présence et vos interventions certains temps de la journée, en lien avec les autres éducateurs et les acteurs du soin (psychologue, psychomotricien, orthophoniste, infirmière, médecin).

Vous êtes amenés à assurer des transports d'enfant sur l'agglomération grenobloise, en alternance avec vos collègues.

Votre profil

  • Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé et expérience en lien avec le milieu scolaire souhaités.
  • Capacité à proposer un cadre contenant et bienveillant, bonne maîtrise de soi indispensable.
  • Capacité à identifier les missions de l'établissement pour se positionner de manière ajustée auprès des parents et des partenaires.
  • Compétences relationnelles qui facilitent la construction de lien avec des personnes vulnérables.
  • Adepte du « faire-avec », et capacité à appuyer vos interventions sur un ou plusieurs supports de médiation.
  • Capacité d'analyse des situations vécues.
  • Permis B obligatoire (transports quotidiens des enfants sur les établissements).

Conditions d'emploi

  • Lieu de travail principal : AUTRANS-MEAUDRE EN VERCORS.
  • CDI à pourvoir à compter du 12/03/2024.
  • 35h hebdomadaires annualisés, du lundi au vendredi, en journée (réveil et temps scolaires)
  • Rémunération et classification selon CC66.
  • Jours de congés trimestriels supplémentaires, avantages CSE.

Offre publiée le 10 février 2024