Assemblée Générale – Vendredi 11 Juin 2021

Le Vendredi 11 Juin 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle d’Oxance

L’occasion de retrouver les délégué·e·s en «présentiel» au Novotel Gerland – Musée des Confluences situé à Lyon, et de saluer la mobilisation de nos équipes pendant cette pandémie, mais aussi un moyen de réaffirmer notre volonté de développer notre offre de soins au service des populations

Une Assemblée Générale à laquelle a succédé la tenue d’un Conseil d’Administration qui a reconduit à l’unanimité Nicolas Souveton, à la présidence d’Oxance.

« L’Assemblée Générale du 11 Juin nous a permis de revenir sur le rôle spécifique du mouvement mutualiste pendant cette crise sanitaire qui dure : organisation de la solidarité avec les adhérent·e·s, adaptation permanente pour garantir la continuité des soins, accompagnement des personnes âgées ou handicapées hébergées pour lutter contre l’isolement.

Nous avons pu aussi partager l’ambition que nous portons pour Oxance et plus largement pour l’action sanitaire et sociale du mouvement mutualiste. Dans un contexte de crise croissante de la médecine de premier recours, nous poursuivons le développement de nos centres de santé polyvalents pour construire des solutions, en partenariat avec le mouvement mutualiste et les collectivités locales. Avec tous les acteurs de la Fédération des mutuelles de France (FMF), nous contribuons au développement de l’enseigne mutualiste Écouter Voir pour favoriser l’accès de tou·te·s à des équipements de qualité.

Je remercie tou·te·s les délégué·e·s qui ont participé à nos débats. Je remercie aussi le Conseil d’administration qui m’a renouvelé sa confiance à cette occasion et j’aurais plaisir à continuer de porter cette feuille à porter cette feuille de route ambitieuse. »

Propos recueillis par Nicolas Souveton, Président d’Oxance-Mutuelles de France