Campagne de vaccination COVID-19

Oxance participe à la campagne de vaccination COVID-19

Le vaccin reste la meilleure des protections mutuelles contre les maladies épidémiques

​Se faire vacciner, c’est se protéger soi, mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Plus une collectivité compte de personnes vaccinées, plus elle prévient les risques d’épidémies. La vaccination permet de sauver des millions de vie chaque année et aide à éliminer des maladies dans de nombreuses régions du monde.

En février 2021, les vaccins disponibles contre la Covid-19 ont démontré leur efficacité pour réduire le nombre de malades. Ils permettent aux personnes vaccinées d’être protégées pour elles-mêmes. C’est la raison pour laquelle les personnes prioritaires pour la vaccination sont les personnes les plus fragiles : personnes de plus de 75 ans et celles, plus jeunes ayant un risque de forme grave de Covid-19. Il s’agit de sauver le plus de vies possible.

Les professionnels de santé sont également prioritaires, car ils sont très exposés au risque de contamination.

Depuis février, nos établissements qui accueillent les personnes âgées ont mis en place des séances de vaccination pour les résidents et le personnel dans le cadre de la stratégie vaccinale déterminée par les pouvoirs publics

L’impact de la Covid est particulièrement important dans les établissements médico-sociaux, en particulier dans les Ehpad qui ont concentré un grand nombre de contaminations depuis le début de l’épidémie. Ainsi, selon les recommandations de La Haute autorité de Santé (HAS), les structures doivent vacciner en premier lieu les personnes âgées en structures d’hébergement, notamment les Ehpad, ainsi que le personnel y travaillant lorsque ces derniers sont susceptibles de développer une forme grave de la Covid-19.

La vaccination contre la Covid-19, couplée avec les mesures barrières, contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme.

Depuis son invention, la vaccination est en effet le dispositif immunologique qui a sauvé le plus de vies à l’échelle mondiale.

La vaccination permet de réduire massivement la mortalité due au virus et à ses formes graves