Oxance, partenaire des Collectivités Locales 

Partenaire de nombreuses municipalités souhaitant développer l’offre de soins sur leur territoire, Oxance, acteur majeur de la gestion de centres de santé mutualistes, est en capacité de mettre à disposition son expertise et d’établir des diagnostics territoriaux de l’offre médicale, ainsi que de créer, gérer ou encore développer des structures de santé.

Un modèle pluridisciplinaire : le centre de santé polyvalent

Un modèle à double vertu :

  • Apporter une réponse aux besoins des populations
  • Tout en permettant l’atteinte d’un équilibre économique de gestion indispensable à la pérennité des offres proposées

Une large base de médecine générale pour :

  • Répondre au mieux à la demande de soins de 1er recours
  • Assurer la réponse aux besoins du territoire
  • Garantir un socle minimum de patientèle (file active)

A cette base s’ajoute :

  • Des activités de médecine spécialisée pour une prise en charge globale et un suivi du patient dans son parcours de soins
  • Le développement d’un pôle de soins dentaires, lui-même renforcé par la mise en place d’actes d’orthodontie et d’implantologie.

Une mixité d’activités :

  • Synonyme de services à la population et de recherche d’équilibre  économique, dans la mesure où un partenariat avec les collectivités locales permet de neutraliser les loyers d’occupation des locaux pour le centre de santé et de diminuer les charges d’investissement.

Des municipalités telles que celles de Marseille, de Romans-sur-Isère, du Creusot, de Jarny, de Manosque et bientôt de Saint Egrève ont diversifié leurs réponses à l’organisation de leurs offres de soins territoriales en sollicitant Oxance et en s’engageant dans un véritable partenariat sous la forme de mise à disposition de locaux, de subventions, de baux emphytéotiques…

Autant de collaborations partenariales que nous avons à cœur d’enrichir par des initiatives de prévention, d’animation, de dépistages ou d’éducation à la santé, animées par nos professionnels de santé.

C’est en s’appuyant sur nos expertises, en renforçant nos liens de proximité avec les collectivités et en incarnant les valeurs mutualistes, que nous construisons Oxance, porteur d’un modèle alternatif, pérenne d’accompagnement et de santé au service de la plus grande mixité de population.

Oxance, partenaire des Associations 

Soutenir et travailler conjointement avec les associations qui œuvrent contre la pauvreté et l’exclusion et plus globalement en faveur de toutes initiatives solidaires, constitue depuis nos origines et pour toujours, le socle de notre raison d’être et de notre engagement mutualiste.

Nos élus et militants des territoires sont à ce titre pleinement mobilisés, chaque jour auprès des associations de terrain pour développer de telles initiatives de solidarité.

Oxance, partenaire des Mutuelles de Livre II 

En tant qu’acteur de l’offre de soins, Oxance est particulièrement impliqué sur les problématiques d’accès à la santé et d’accès aux droits.

C’est dans cet état d’esprit, mais aussi pour permettre à toutes les populations d’être dispensées d’avance de frais, qu’Oxance développe des partenariats et conventionnements permettant le plus souvent de faire bénéficier les patients d’un tiers-payant intégral dans ses établissements.